Comités d’entreprises et collectivités

COMITÉS D’ENTREPRISES


Le concept village vacances est emblématique du secteur du tourisme social et associatif.
Riches d’une histoire et d’une expérience déjà longues, les organismes gestionnaires de villages vacances font régulièrement évoluer leur produit pour garantir son adéquation aux attentes et aux besoins des clientèles dans leur diversité.

Tout au long de la chaine de production des séjours, professionnalisme et engagement sont, au quotidien, mis au service de la qualité des prestations proposées:

Les villages vacances, c’est aussi la garantie de vacances basées sur des valeurs humanistes, pour faire de chaque séjour un moment unique:

Les organismes gestionnaires de villages vacances sont adhérents de l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme). Cela implique une gestion désintéressée de l’activité, une gestion des ressources humaines respectueuse des salariés. Les opérateurs gestionnaires de villages vacances revendiquent leur appartenance au monde de l’économie sociale et solidaire et à ce titre, sont naturellement proches des Comités d’Entreprise.

Envie d’en savoir + ? Contactez-nous ! info@lesvillagesvacances.com


Les organismes gestionnaires de villages vacances sont adhérents de l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme). Cela implique une gestion désintéressée de l’activité, une gestion des ressources humaines respectueuse des salariés, au service de valeurs sociales et solidaires.

Les villages vacances sont situés partout en France, et pas seulement dans les grandes stations touristiques littorales ou de montagne. Ils contribuent ainsi à un aménagement touristique raisonné du territoire national.

Développé à partir des années 50, le concept village vacances est basé sur le tissage de liens étroits avec sa région d’implantation et les acteurs qui la composent.

Ce parti pris se traduit concrètement:

Les villages vacances, des établissements touristiques qui vivent en osmose avec leur territoire d’implantation. Encore aujourd’hui, bon nombre de villages vacances gérés par les organismes à but non lucratif membres de l’Unat sont propriété de collectivités territoriales.

Les villages vacances, c’est aussi la garantie de vacances basées sur des valeurs humanistes, pour faire de chaque séjour un moment unique: